languageالعربية

Réconciliation-Kahri: On a utilisé mon ancienne signature de recours

Ghazi Chaouachi député du Bloc Démocratique et Mahmoud Kahri, député du bloc de l'Union Patriotique Libre, sont intervenus dans Midi Show de ce jeudi, pour revenir sur le recours déposé contre la loi de réconciliation administrative auprès de l'instance provisoire de Contrôle de la constitutionnalité des projets de Loi par l'opposition.

Mohamed Kahri a démenti avoir signé la pétition et a indiqué avoir envoyé avec deux autres députés, une correspondance à l'Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets dans ce sens.

Kahri a souligné qu’il avait signé la première pétition relative au projet de loi dans sa première version du projet de réconciliation économique et administrative et qu’il a voté pour la loi dans sa dernière version.

« La première pétition a été redéposée sans qu’on demande mon avis alors que j’ai changé de position puisque je suis d’accord avec la version finale ».

Pour sa part, Ghazi Chaouachi a souligné qu'il n y a eu aucune falsification de la pétition du recours, expliquant que Mahmoud Kahri a fait marche arrière et ne fait plus partie du groupe de signataires.

« Mohamed Amin Kahloul, Olfa Jouini et Mahmoud Kahri ont signé la première pétition et leurs signatures étaient légales et ils ont le droit de retirer leurs signatures ».

 

Il a souligné que les signatures ont été collectées avant l'approbation de la loi de réconciliation et que d'autres signatures ont été obtenues après.